Le modo craque ...

Publié le par siva flashmob

Il est 4h19 du matin, les oiseaux chantent déjà depuis une bonne demi heure dehors . Je les entends . Ils m'éveillent de leurs chantonnements. Les larmes me montent aux yeux, je pense a Siva dans sa cellule .

Seul, qui n'entend pas les oiseaux chanter ; il ne dort pas, comment le pourrait-il ?

Il est assis sur la banquette crasseuse qui lui sert de lit ; Il réfléchit, se demande ce qui va advenir, s'imagine de retour en Inde, un pays qu'il ne connaît plus. Alors il rêve, il rêve à un monde ou il n'y aurait pas de pays pas de frontières, un monde où il aurait partout sa place .

Un monde ou nous aurions partout notre place . Il rêve mais pourtant quand ses paupières s'ouvrent c'est des murs sombres qu'elles voient .

C'est le désespoir qui l'emplit à nouveau, la crainte, l'incompréhension, le noir .... Le noir et bientôt le jour, bientôt le jour ou va se jouer sa vie . Un jour dans une vie qu'est ce que c'est ? Tout, pour lui aujourd'hui c'est tout .


Alors en entendant ces moineaux et rouge-gorges chanter, je me souviens, je pense, je revois Siva a sa place à Besac . Auprès de nous tous . Il est tard ou tôt comme les gens voudront, mes paupières commencent à tomber .

Pas celles de Siva, lui ne dort pas il pense et repense a sa vie comme un condamné sur l' échafaud  . Il se revoit arpentant la vieille ville espagnol, remontant les quais d'Helveties ... Il s'imagine dans la chaleur de l'été savourer la douceur des bords de doubs ... Il s'imagine, c'est le seul luxe qu'on lui laisse, rêver .

 



 

Réveillez-vous !

 

 

Sivaflashmob a 4H46 .... HS Dodo...

 

 

 

 

Merci a Batiste pour les fautes ;-) Co a 5H du mat respect Man

Commenter cet article

MASTER J 14/06/2010 09:49


bonjour à tous ! voici un sms de SIVA qu'il ma envoyer ce matin :

bonjour, je suis à mon 6ème jours de grève de la faim, je voie le juge vers 10h30 aider moi a sortir d'ici je n'en peux plus je me met un chiffon mouiller sur le ventre car j'ai très mal, mais
j'aime ma femme et ma famille et plus de 5000 coeurs bisontins... qui pense à moi. MERCI SIVA.